Guinée : Aboubacar Soumah a enfin porté les revendications au Médiateur de la République

Comme cela était attendu, Aboubacar Soumah à rencontré ce lundi le nouveau Médiateur de la République. Le meneur de la grève, qui paralyse une partie du secteur éducatif de Guinée, a porté les revendications de sa corporation.

 

Il était donc question d’expliquer à Mohamed Saïd Fofana les tenants et les aboutissants des revendications des enseignants en vue de faciliter son implication dans la résolution du contentieux. Mohamed Saïd Fofana à promis de «rendre compte à qui de droit.»
Aboubacar Soumah rappelle toute fois que la grève reste maintenue jusqu’à nouvel ordre et que sa suspension reste assujetie à la levée de la suspension de son salaire avec rappel et le payement intégral des 40% avec effet rétroactif à compter du mois de novembre.
En attendant la suite de cette rencontre avec le Médiateur de la République, les élèves et leurs parents croisent les doigts et retiennent leur souffle.
La deuxième semaine de cette grève à été marquée lundi par la mort de l’adjudant-chef, Mohamed Chérif Soumah, en service à la gendarmerie Numéro 5 de Wanindara. Il a succombé au cours d’échauffourées survenues entre les forces et les manifestants sur la route Le Prince.

ledeclic.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *