Gouvernance : voici les 32 pays les plus corrompus au monde, selon le World Economic Forum

Le World Economic Forum a publié son indice de corruption annuel dans le cadre de son rapport sur la compétitivité mondiale (« Global Competitiveness Report« ).

En utilisant une méthodologie associée à l’indice de perception de la corruption annuel de l’organisation Transparency International, le WEF classe 140 pays sur le niveau corruption au sein de leur société sur une échelle de un à 100.

Un score de 100 signifie que la corruption est inexistante dans un pays, tandis que 0 signifie que le pays est totalement corrompu. Tous les pays présents dans cette liste ont un score de 30 ou moins.

Les pays perçus comme les plus corrompus ont tendance à être situés en Afrique, en Amérique centrale et au Moyen-Orient, et ont pour la plupart un système légal et gouvernemental assez faible ainsi qu’une pauvreté endémique.

Ainsi, le Yémen, en pleine guerre civile, est classé comme nation la plus corrompue par le rapport sur la compétitivité mondiale. Mais on trouve aussi certaines des 20 plus grandes économies du monde dans la liste.

Lire le reste de l’article et la liste complète des 32 pays les plus corrompus au monde ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *