France : les bacheliers sont fixés sur les résultats

En France, les résultats du baccalauréat est tombé ce mercredi, 5 juillet. Un résultat marqué par la joie pour certains et par des larmes pour d’autres.

 

« Je suis vraiment trop contente. J’ai cru que mon cœur allait se déchirer », s’exclame Stéphanie, 18 ans, reçue au bac STMG (sciences et technologies du management et de gestion), devant le lycée Victor Hugo de Marseille. « Pas de mention mais ce n’est pas grave. Je suis la première de ma famille à le décrocher ». L’an prochain, elle intègre un BTS. Comme elle, beaucoup de Français ont été fixés sur leur sort ce mercredi. Joie et émotion dans les cœurs.  

Une émotion partagée Sophie N’Gané, 18 ans, avec mention Bien. « Je suis vraiment sur un nuage! Le travail, ça paie toujours, je pars en BTS. »

Par contre, certains n’ont pas pu afficher cette mine. C’est le cas de Benjamin, candidat à un bac scientifique « Je me suis planté en physique. Il va falloir tout donner au rattrapage », regrette-t-il.

Par ailleurs, le Premier ministre Edouard Philippe a promis mardi de faire « profondément évoluer » le baccalauréat: les consultations démarreront en septembre, avec comme objectif un bac réformé pour la session 2021, qui sera resserré autour d’un plus petit nombre de matières.

Une synthèse de Gassime Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *