Football-Guinée: la dernière débâcle du syli national au centre d’une réunion à Conakry

Après la débâcle du syli national de Guinée ce samedi face à la Tunisie, le ministre des sports, Bantama Sow, a convoqué ce lundi les membres de la fédération guinéenne de football à son département pour une réunion de crise. Réunion au cours de laquelle les participants ont tiré les leçons sur cette défaite cuisante au stade du 28 septembre de Conakry.
De nos jours, nombreux sont les amoureux du football guinéen qui ont du mal à digérer l’humiliation infligée à leur équipe national par la Tunisie sur le score de 4 buts à 1. C’est pourquoi après cette déculottée, certains supporters vont jusqu’à réclamer la tête du sélectionneur national. Mais au sortir de cette réunion de crise, le président de la fédération guinéenne de football est resté flou sur l’avenir de Kanfory Lappé Bangoura à la tête du Syli national. Antonio Souaré estime qu’il faut arrêter d’accuser Lappé. « Tant qu’il y’a victoire, personne ne critique le sélectionneur national mais dès qu’il y’a défaite, tout le monde crie au scandale. Kanfory lappé Bangoura a la licence A d’entraîneur« , ajoute-t il.
Face à cette situation chaotique, le ministre des sports, par la voix de son porte parole, a demandé aux acteurs du football guinéen, de rectifier vite le ti afin d’éviter ce genre de débâcle du syli national. « Le ministre a écouté tout le monde et il les invite à trouver des solutions adéquates afin de satisfaire le public guinéen pour les prochaines échéances de notre équipe nationale dans les matches à venir  », a-t-il conclu.
Naby Elma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *