Doumbouya fé, c’est Forécariah fé. C’est le slogan qu’on lit sur les différents t-shirts de plusieurs citoyens de Forécariah, à l’occasion de la finale du tournoi organisé en soutien au Général d’armée, Mamadi Doumbouya.
Dans sa reaction, le président du district de football préfectoral , Aboubacar Cissé, affirme : « c’est une manière de soutenir les idéaux du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya. c’est à l’issue de tout ce qu’il fait pour nous qu’on a songé à organiser un tournoi qui va réunir toutes les localités de la préfecture de Forécariah. Ce samedi, 09 novembre nous sommes à la finale de ce tournoi. Comme vous constatez, tout est bon. »
L’organisation de cette manifestation sportive qui a pris fin ce samedi est donc une reconnaissance aux différentes actions que le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya, pose en faveur de la préfecture de Forécariah.
« Aujourd’hui, dans beaucoup de familles de Forécariah, il y a un ou deux jeunes qui sont enrôlés dans l’armée, et qui viennent aujourd’hui au secours de leurs familles dans la prise en charge de certains besoins. Et quand vous prenez son gouvernement, il y a aussi certains fils de Moriah qui sont là-bas. Donc pour moi, Doumbouya aime Forécariah, car beaucoup de jeunes de la Préfecture sont aujourd’hui dans l’armée », affirme le président du District de football préfectoral de Forécariah.
Par ailleurs, il faut rappeler que cette finale a opposé la préfecture de Forécariah à la sous -préfectures de Farmoriah. L’équipe de la ville de la Forécariah a remporté aux tirs au but .
Gassime Fofana, envoyé spécial à Forécariah