Après une attente qui semblait interminable, c’est finalement ce vendredi, 03 septembre que le MENA a publié les résultats des examens nationaux. Sur la liste générale des admis au Bac unique, Fodé Amadou Camara, élève du complexe Scolaire Abdourahamane Sidibé, dans la commune de Matoto, est venu 3ème de la République, option Sciences Mathématiques.
Voici sa réaction !
»C’est une réaction positive. Je suis très content et très heureux d’arriver à cette place. C’est vrai que le travail a été dur dur et assidu, mais au final, on s’en est sorti. C’est un travail que je dois notamment à ma famille, à tous les amis, mais principalement à mon école et aux professeurs, qui ont participé à ma formation. Donc je suis très content pour eux et pour moi », explique-t-il.
Votre secret ?
« En fait, je n’appelle pas ça un secret, puisque c’est connu de tous. Seulement c’est la réalisation qui est un peu dure, mais c’est le travail. Beaucoup de travail. À cela s’ajoute une bonne planification, puisque la terminale n’est pas facile du tout. Donc je me suis bien planifié. J’ai suivi mon emploi à la lettre, avec rigueur et discipline. Voilà ç’a donné. »
Votre vision universitaire ?
« Le champ de possibilités est très vaste, mais j’aimerais faire des études en Ingénierie, en Génie civil notamment bâtiments, ponts et chaussées. Vous savez que la Guinée est un pays en chantier. Donc pour apporter mon grain de sel à l’édification de ce pays, j’aimerais faire ce domaine. »
Propos recueillis par Gassime Fofana