Fête du 02 octobre: Lansana Kouyaté se prononce

Le 2 octobre 1958 est une date qui restera gravée dans la mémoire de tous les guinéens.Puisque c’est a cette date historique que la Guinée accéda à sa souveraineté nationale.

 A l’occasion de cette date commémorative, l’ancien Premier ministre et président du  Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté s’est adressé à ses compatriote sur son compte Facebook. « Aujourd’hui notre pays célèbre les 59 ans de son accession à l’indépendance nationale. C’est l’occasion pour moi de présenter au nom du PE.D.N et en mon nom personnel, mes vœux les plus sincères de paix ,de prospérité et de bonheur au peuple de Guinée« . 

L’ancien premier ministre guinéen na pas tari d’éloges à l’endroit de tous les précurseurs de l’indépendance nationale.   « A tous ceux qui se sont tenus debout autour de Ahmed Sékou Touré pour nous affranchir de la colonisation, nous devons respect. Où qu’ils se trouvent aujourd’hui, ici-bas ou outre-tombe, notre reconnaissance doit leur être témoignée. Nous connaissons toutes les pesanteurs qui ont plombé notre pays. Glorifions notre indépendance et assumons les pages sombres de notre histoire par le pardon, le partage et l’espérance« , a-t-il conclu.

A rappeler que le président du PE.D.N vit actuellement à Abidjan dans la capitale économique de la côte d’Ivoire.

Naby Elma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *