ELIM. CHAN 2018: le Syli n’a pas eu les reins solides devant les Lions du Sénégal

Le Syli local se déplaçait ce mardi à Dakar à l’occasion du match aller du dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des Nations de football – CHAN 2018. Alors qu’on s’attendait à une consécration, les Guinéens se sont inclinés 3-1. 

 

Le Syli local de Guinée s’est fait plier aux exigences de l’équipe sénégalaise ce mardi. Alors que cette rencontre se situe dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2018 au Kenya. Tout a, pourtant, débuté sur des chapeaux de roue pour cette équipe du Syli local. Et précurseur de mauvais augure, Sékou Amadou Camara sort sur blessure dans les toutes premières minutes de la partie. Coup dur pour la formation qui n’a pas eu le temps de se remettre alors que le Sénégal surprenait le gardien Moussa Camara (1-0, 14′). Après l’ouverture du score, les Guinéens multiplient les assauts, mais le résultat reste inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, ce sont les locaux guinéens qui vont donner le ton. Après une légère domination, c’est par Mohamed Sorel Camara que vient le but de l’égalisation(1-1, 70′). Cette égalisation sonne la révolte chez les Lions qui poussent et sur une incompréhension de la défense, aggravent la marque grâce à un doublé de Dia N’diaye (2-1, 75′). Le match s’anime, s’intensifie. Daouda Camara rate même deux occasions nettes de but pour la Guinée. Un manque d’efficacité qui  va permettre aux Sénégalais de sceller le sort de la rencontre en marquant un troisième but à la 81ème minute. 

 3-1, c’est le score final qui permet au Sénégal de prendre une partie de sa revanche sur les Guinéens qui avaient éliminé les lions en 2016 au même stade la compétition. Les Guinéens, eux, rentrent au pays avec une défaite dans leur escarcelle. Ils auront l’occasion de se relancer lors du match retour prévu dans une semaine à Conakry. 

Aliou Sanaya Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *