Élections en Guinée : certains partis de l’opposition maintiennent leur participation

Les partis de l’opposition qui sont engagés dans le processus électoral en cours dans le pays ont animé une conférence de presse ce lundi à la maison de la presse. Le but cette conférence est d’expliquer les bouleversements intervenus et ayant conduit aux multiples reports. « Nous pensons que nos pairs de l’opposition devraient nous soutenir dans la mesure où nous nous sommes engagés à aller aux élections législatives. Une élection est différente de vote. Nous, nous voulons aller aux élections, maintenant en ce qui concerne le referendum c’est là où y a la discordance », indique Dr Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC BOC.
Pour répondre à la question de savoir si ce ne sont pas des petits partis qui veulent accompagner le président dans ces élections, « moi j’ai été candidat aux élections de 1993 et la plupart de ces partis qui se disent grands partis aujourd’hui n’étaient pas là encore. Je vous prie de respecter nos parents pauvres aujourd’hui qui vivent du jour au jour. Mais soyez rassurés que nous, nous allons partir à ces élections », retorque Bouna Keita.
Il faut dire que la conférence de presse de ces partis politiques intervient au moment où tous les yeux sont rivés vers la date du 22 mars proposée par la CENI et entérinée par le Président de la République. Et les désaccords sont tels que chacun y va de son commentaire.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *