El Hadj Sékhouna Soumah : «le Président doit savoir que les gens sont frustrés »

En ce début d’année, beaucoup de crises sont encore visibles dans plusieurs secteurs importants en Guinée. Une situation qui interpelle même les notabilités du pays. Par la voix de leur Kountigui, les sages de la Basse Guinée ont présenté leurs voeux de nouvel an dans ce contexte de crise entre le gouvernement et d’autres acteurs de la nation. « Nous prions pour tout le peuple de Guinée. Au nom des sages de la Basse Côte, je prie Dieu qu’il accorde toute sa grâce à la population guinéenne. Cette année 2019 nous a trouvés dans des crises difficiles, ce qui n’est pas bon pour le pays», souhaite Elhadj Sékhouna Soumah.
Parlant de la crise dans le secteur de l’Éducation, Elhadji Sèkhouna Soumah a exprimé sa préoccupation. « Aujourd’hui il faut qu’on dise la vérité. Il n’ya pas d’études dans le pays. Nous demandons au Président d’accepter de recevoir les enseignants. Il est le père de la Nation. Il ne faudrait pas qu’il essaie de considérer certaines choses dans le pays. Si on parle de développement, c’est parce qu’il y’a eu études. Mais il faut dire que cette année, les cours sont perturbés dans les écoles. Celui qui dit qu’il y’a étude, ce n’est pas vrai, même à Dubréka ici. Les enfants n’étudient pas», fait remarquer le Kountigui.
S’agissant de la diminution du prix du carburant de 500GNF, le sage de la Basse Côte invite les autorités à plus de compréhension vis-à-vis de la population. «Oui ils ont diminué le prix du carburant de 500GNF, mais le Président doit savoir que les gens sont frustrés. Le baril a baissé, donc ils n’ont encore être plus flexibles pour aider la population. Personne n’a intérêt à ce qu’il n’y ait pas stabilité dans le pays», ajoute-t-il.
Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *