Accident de la circulation jeudi soir sur l’axe Tombolia-Sonfonia. C’est une voiture qui a percuté deux personnes qui circulant à moto. Sur place, c’est la tristesse et la consternation.
La chaussée est envahie par des passants. A quelques mètres d’eux, un jeune et une femme qu’il transporte sur la moto viennent de se faire renverser par un véhicule sur l’axe Tombolia-Sonfonia, communément appelé la T7. « Le véhicule était entrain de tourner pour descendre à Tombolia et le motard venait de Sonfonia et c’est en ce moment que le véhicule a heurté la moto et renversé mortellement les deux passagers », raconte une source oculaire.
Les deux victimes sont tout de suite transportées d’urgence dans une clinique à proximité où leur décès a été confirmé. Ce vendredi matin, des gendarmes ont débarqué à la la mosquée Centrale de Tombolia avec une ambulance. Selon un responsable local, le corps de la femme va être transporté à Yattaya et celui du motard reste à la mosquée jusqu’après la prière du vendredi.
En attendant les résultats du constat, le témoin estime que le drame a été causé par la non maîtrise du véhicule par le chauffeur. « La jeune femme qui est à l’origine de cet accident était en situation d’apprentissage sur cette transversale », précise-t-il.
L’accident de ce jeudi est le deuxième enregistré ces deux derniers mois sur la transversale Tombolia-Sonfonia.
Seydouba Camara