Drame de N’Zérékoré : le Premier ministre apporte la compassion du gouvernement

Pour l’instant, toutes les conséquences du drame ne sont pas encore cernées, mais selon les premières informations, il y a plusieurs morts et blessés de l’incident survenu ce dimanche dans la ville de N’zérékoré lors de la finale du tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, président de la transition. Dans sa réaction sur X, le Premier ministre, chef du Gouvernement de la transition manifeste d’abord son regret, puis invite les citoyens au calme et annonce  la prise de dispositions idoines pour contenir le drame.

‘’Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et Nzérékoréé cet après-midi à Nzérékoré. Lors de la bousculade des victimes sont enregistrées. les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population »,  a indiqué le Premier ministre, Bah Oury. 

Avant d’ajouter que le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés.

Gassime Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *