Le président de parti Bloc Libéral se trouve en prison. Suite à sa déclaration faisant porter le chapeau d’une rébellion à l’actuel ministre de la justice par intérim. Mais aussitôt le leader du bloc libéral a présenté ses excuses. Cependant, cela n’a été entendu par le plaignant. « Vous savez le président avait présenté ses excuses bien avant le 30 juillet, après avoir tenu ces propos le 26. Mais cela n’a pas été accepté et pris en compte par le ministre », explique Laurent Kamano, porte-parole du leader.
Dr Faya Millimono a été entendu le jeudi pendant 5h d’horloge. Durant ces interrogatoires, il a reconnu les faits et a réitéré ses excuses. « En fait vous savez Dr avait des ennuis judiciaires qui l’obligeaient à aller émarger chaque lundi et jeudi au tribunal. Il est allé le jeudi il s’est acquitté de ses obligations. C’est après là-bas qu’il s’est rendu à la Maison centrale. Ainsi ils ont décidé d’ouvrir une information judiciaire. Et aujourd’hui il est en prison. Je suis même allé pour lui envoyer de l’eau, mais les gardes n’ont pas accepté. C’est ainsi j’ai rebroussé chemin. Vous pouvez imaginer la suite que cela peut donner », regrette Laurent Kamano.
Il faut rappeler que c’est lors de la réception du leader du Bloc libéral, le vendredi dernier, qu’il a tenu les propos accusant Mohamed Lamine Fofana d’être à la base de la rébellion de l’an 2000 lors de cette l’invasion étrangère.
Aliou Diallo