Diplomatie : les présidents ghanéen et ivoirien se tressent des couronnes de fleurs

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara est arrivée ce lundi à Accra dans la capitale ghanéenne pour une visite d’État et de coopération. A sa descente d’avion, il a été accueilli par son homologue ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. 
Ces deux chefs d’État ont par la suite eu un entretien fructueux au Palais présidentiel de la République du Ghana, suivi d’un déjeuner officiel. Déjeuner au-cours duquel les présidents Ouattara et Akufo-Addo ont profité pour parler coopération et entres ces deux pays frères.
Le Président Nana a exprimé sa joie d’accueillir « son frère », le Président Alassane Ouattara et relevé la nécessité pour le Ghana et la Côte d’Ivoire, « deux pays qui se complètent « , de renforcer leur coopération bilatérale.
Le Président ivoirien, à  son tour,  s’est félicité d’avoir une vision commune avec son homologue ghanéen en matière de développement de leurs pays respectifs. Alassane Ouattara a, en outre, souligné la nécessité de développer, pour l’avenir, un schéma conforme à cette vision commune, avant de rendre un hommage appuyé à son homologue pour son rôle dans la résolution de la crise ivoirienne lorsqu’il était Ministre des Affaires Étrangères, et pour son engagement en matière de démocratie et de protection des libertés individuelles et collectives.
Après cette visite de courtoisie, le président ivoirien Alassane Ouattara a regagné Abidjan vers la soirée de ce lundi.
Naby Elma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *