L’émotion était grande ce matin à la morgue d’Ignace Deen, à Conakry. C’est là que les autorités dont le ministre de la culture Siaka Barry, les parents, les amis et les admirateurs des artistes décédés mercredi dans un accident de la circulation sont venus assister à la levée de leur corps.
Des larmes sur tous les visages et les souvenirs sur toutes les lèvres. Ils étaient nombreux à se bousculer ce vendredi autour des cercueils de Yamoussa DJOUMESSI, Laye KONATÉ, Mohamed KONATÉ, Lanciné CONDÉ, Abdoulaye CONDÉ et Tidiane CAMARA. Six jeunes qui ont trouvé la mort mercredi dans un accident de route alors qu’ils se rendaient à Kankan pour y donner un concert. Dans la foule de parents, amis, fans et autorités, les hommages ne manquent pas. Chacun reconnait en ces jeunes la volonté de bien faire leur travail mais surtout leur intention de porter très haut le flambeau de la musique guinéenne.
C’est après la prière de 14 heures que ces jeunes artistes du groupe Force Tranquille Musique ont regagné leurs dernières demeures au Cimetière de Cameroun, à Conakry.
Quelques temps après l’annonce de leur décès mercredi, le ministre de la Culture, Siaka Barry, a fait part de sa compassion à travers un message qu’il a publié sur sa Page Facebook.
Que leurs âmes reposent en paix. Amen
La Rédaction