Covid-19 : les transports fortement perturbés ce matin à Conakry

La crise sanitaire que vit le monde actuellement ne laisse aucun secteur prospérer. La Guinée n’est pas en marge de cette situation. Les autorités ont pris des mesures allant dans le sens de limiter la propagation du covid19. Dans le secteur des transports, les chauffeur ont vu leur clientèle revue à la baisse : deux passagers derrière et un seul dans la cabine dans les taxis et 7 personnes dans les minibus. Sans mesure d’accompagnement, les choses semblent difficiles à être appliquées. Ce lundi matin, les conducteurs ont exprimé leur mécontentement face à cette mesure du gouvernement. « Ce n’est pas possible qu’on réduise nos passagers à 7. Comment nous pouvons gagner la recette », s’interroge, laconique, un conducteur de mini bus. 

Aux différents carrefours, les citoyens peinent à gagner les moyens de déplacement pour se rendre au travail. La route est bondée de personnes qui cherchent dans un brouhaha à trouver une place dans les taxis et mini-bus. « Aujourd’hui je ne sais pas comment nous allons nous rendre au travail. Si cette mesure continue ce sera une souffrance totale. Alors certainement si on veut aller au travail maintenant il faut sortir à 4h ou 5h du matin. Ça aussi, est un risque », se plaint un citoyen.
Sur les visages, on peut lire le stress et la peine. Les véhicules se font rare et le peu qu’on retrouve sont en majorité des personnels. Pour l’instant l’on ne sait jusqu’à quand la situation va durer, puisque le gouvernement n’a pris aucune mesure concrète concernant la diminution du prix du carburant.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *