Il n’ya pas eu d’assemblée générale hebdomadaire aux sièges des partis politiques. Ils respectent les consignes données par l’OMS et les mesures de prévention édictées par les autorités relatives à l’interdiction de rassemblement.
Au siège du Parti des Démocrates pour l’Espoir, aucune place pour les officiels n’est installée. Pas de sonorisation encore moins de regroupement des militants à l’intérieur du siège.
A l’entrée, des kits de lavage de mains sont installés pour les visiteurs. Selon certains responsables que nous avons trouvés sur place, le parti a déjà fait une note circulaire pour faire savoir que les assemblées sont pour le moment suspendues.
Même ambiance au siège de l’UFDG, principal parti d’opposition. Là également, pas d’assemblée, la porte est même close. C’est un calme total et aucun responsable du parti n’est présent.
Les assemblées de ces formations politiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette décision entre dans le cadre des mesures de prévention contre le coronavirus qui a déjà fait des milliers de victimes à travers le monde. En Guinée, l’agence nationale de sécurité sanitaire comptabilise 9 cas confirmés dont un guéri.