Covid-19 : le miracle aurait pu venir aussi de la Guinée

Utiliser les compétences locales, ne devrait pas se heurter à un obstacle. Aujourd’hui si les autorités malgaches annoncent avoir trouvé un remède qui peut lutter efficacement contre le coronavirus, à travers une plante, cette même plante se trouve en Guinée. Un des docteurs qui travaille sur le produit « avait même fait un pas vers l’ANSS » pour expliquer. Cependant il s’est heurté à une fin de non retour de la part de l’institution. « Effectivement je suis allé voir les responsables de l’agence. On m’a orienté vers le directeur général adjoint, mais je n’ai pas eu accès à lui. C’est un autre monsieur qu’on m’a montré , quand j’ai commencé à lui expliquer, il ne m’a pas donné la temps et finalement moi aussi je me suis rétracté. La plante en question s’appelle Artemisia Annua. Elle lutte contre tout ce qui est lié au palu et réagit contre tout ce qui est viral et peut aussi faire de la prévention », explique Dr Habib Kourouma, membre de l’entreprise Futur Espoir.
La Guinée étant dans le besoin en cette periode de crise sanitaire due au coronavirus, ce tradipraticien recommande: « je souhaite que les autorités nous aident à multiplier la plante pour traiter nos concitoyens. Puisque ce sont nos parents qui meurent et ce que Madagascar vient d’annoncer, c’est la Guinée qui devrait le faire en premier lieu, si on avait été écouté », ajoute Dr Kourouma.
Il faut dire qu’aujourd’hui la Guinée compte 5 morts du Covid-19 et les cas confirmés ne font qu’augmenter tous les jours.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *