Coupe CAF : le Horoya AC, combattant jusqu’à la fin

Le Horoya AC de Guinée affrontait cet après-midi le TP Mazembe au compte de la sixième et et dernière journée de la phase de poules de la Coupe CAF. Malgré la détermination d’une équipe qui voulait marquer son histoire, les Guinéens se sont fait éliminer par les Congolais. Une contre performance qui met fin à leur campagne africaine. 

 

Le suspense aura duré jusqu’au bout. Après une cinquième journée mi-figue mi-raisin, le Horoya AC se devait d’accomplir une prouesse ce samedi en République démocratique du Congo pour espérer continuer sa cavalcade à travers le continent. Malheureusement le club guinéen n’a pu dépasser l’étape des phases de groupes de la Coupe de la Confédération. Les protégés de Victor Zvunka ont été éliminés de la course ce samedi par le TP Mazembé ( 2 buts à 1) au stade de Kamalondo, à Lubumbashi au terme d’un match plein de rebondissement de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe CAF. Un exploit synonyme de qualification voire de première place du groupe pour les Congolais alors que l’aventure s’arrête pour les Guinéens. Nette. La campagne africaine aura ainsi tourné court pour le représentant guinéen qui a été sorti prématurément de la Ligue des champions avant d’être reversé dans la Coupe CAF. Néanmoins, malgré quelques couacs techniques et des ratés tactiques, les Rouge et Blanc de Matam ont marqué les esprits puisque, pour la première de leur histoire récente, ils ont pu accéder à la phase de poules d’une compétition africaine. Un résultat acquis de hautes empoignades et une place pour laquelle  joueurs et encadreurs se seraient battus jusqu’au bout. 

En resumé, c’est le TP Mazembe, tenant du titre, qui renverse la situation et se qualifie en quarts avec les Sud-africains du Supersport United, qui se sont promenés devant le CF Mounana ( 4-1). 

                                                                                                                                                                          Camara Ibrahima Sory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *