C’est fait. Gervais Yao Kouassi, dit Gervinho est rappelé en sélection ivoirienne. La fin d’une disette d’un peu plus de sept mois pour l’attaquant qui doit pallier l’absence de certains joueurs cadres des Éléphants.
C’est dans une déclaration que la fédération ivoirienne de football a évoqué le retour de l’Ivoirien Gervinho parmi les éléphants. « Eloigné de la sélection ivoirienne durant plusieurs moments, l’international ivoirien et attaquant du club chinois Hebei Fortune FC a été retenu pour le match amical de la côte d’Ivoire face aux Pays-Bas. Cette rencontre se tiendra le dimanche à Rotterdam avant celle de la Guinée le 10 juin en éliminatoires de la CAN 2019 », annonce-t-elle.
Le nouveau sélectionneur de Côte d’Ivoire, le Belge Marc Wilmots a sollicité le retour de Gervinho pour venir renforcer les rangs des éléphants pour les autres matchs éliminatoires. Cette décision fait suite au forfait de Salomon Kalou(Hertha Berlin), blessé.
Le meneur ivoirien, Gervinho avait été éloigné des terrains depuis octobre dernier, en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Les Eléphants en stage depuis lundi à Liège (Belgique) ont enregistré également le mal sur blessure de l’attaquant Wilfried Zaha (Crystal Palace), mais qui a été remplacé par Cyriac Gohi Bi (Fulham).
Avec africanews