Corée du nord: «Nous pouvons réduire en cendres l’antre du diable avec nos armes nucléaires»

C’est avec  conviction que la Corée du nord a averti ce mercredi, 31 mai 2017 de sa disponibilité à tirer des missiles balistiques intercontinentaux(ICBM).

Doter le pays de missiles balistiques intercontinentaux. Pyonggyang continue de multiplier les tirs de missiles capables de porter le feu nucléaire sur le sol continental américain, et accroître ainsi sa dissuasion.

 «Nous sommes aptes à tirer des ICBM, n’importe où, n’importe quand, sur ordre du commandant (Kim Jong-Un)» indique le Podong Sinmum, organe officiel du parti unique au pouvoir à Pyongyang.

Selon le même journal, les Etats-Unis doivent comprendre que «notre affirmation selon laquelle nous pouvons réduire en cendres l’antre du diable avec nos armes nucléaires n’est pas une parole en l’air».

Déjà le mardi, Pyongyang a confirmé le lancement d’un nouveau tir de missile qui s’est abattu en mer dans la zone économique exclusive du Japon, suscitant des condamnations des capitales  étrangères dans un contexte de tensions sur la péninsule.

En réponse d’ailleurs, les Etats-Unis ont procédé ce mardi à un test d’interception de missile sans charge nucléaire tiré depuis la base Vandenberg de l’US Air Force en Californie.  

 «Ce test américain d’interception d’ICBM n’était pas en rapport avec les essais de Corée du nord», rassure Jeef Davis, porte-parole de la Maison blanche. 

Malgré les dispositions du conseil de sécurité de l’ONU et la menace des Etats-Unis d’une intervention militaire, la Corée du nord a procédé au lancement de trois missiles en trois semaines et 12 depuis début de l’année 2017.

Avec AFP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *