Coopération : après la Russie, la Guinée oriente son opération de séduction vers l’Asie

A l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance (2 octobre 2017), un « Forum d’Affaires Guinée – Singapour » est organisé en collaboration avec la société minière  » Winning International Group »,  la Fédération Commerciale de Singapour et le « Africa Business Group ». Ce forum a pour but d’inciter les entreprises Singapouriennes et de l’Asie du Sud-Est à venir investir en Guinée.

Ainsi, une forte délégation guinéenne composée du ministre d’Etat à la Présidence, chargé des questions d’investissements et des partenariats public privé, du ministre des Mines et de la Géologie, du directeur de l’Agence pour les Investissements Privés (APIP), de plusieurs autres hauts cadres et acteurs du secteur privé prend part au forum afin de mettre en lumière les opportunités d’investissement du pays. 

Du coté de Singapour, le gouvernement et la communauté des affaires se sont également massivement mobilisés pour donner à cette plateforme un cachet particulier.

Le ministre d’Etat  Singapourien du Commerce et de l’Industrie, les représentants de la Chambre du Commerce et de la Fédération Commerciale de Singapour ainsi que la Confédération des Employeurs du pays participent à cet important évènement.

Cette première édition du forum met l’emphase sur trois secteurs clés dont les mines, l’agriculture, le transport et vise globalement à:

– présenter les atouts économiques de la Guinée aux investisseurs  et groupes financiers Singapouriens;

– favoriser la création de partenariats durables entre les deux pays;

– analyser les possibilités de transfers de technologie; 

– faciliter le dialogue entre les secteurs privés.

Après les traditionnels mots de bienvenue à la délégation guinéenne, les hauts cadres de l’administration guinéenne se sont succédés à la tribune pour promouvoir le potentiel économique de la Guinée et exposer les nombreux avantages d’investissements.

Cette mission s’inscrit dans l’objectif prioritaire numéro 1 assigné  au Ministère des Mines et de la Géologie par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement portant sur  » l’amélioration et la promotion du cadre d’investissement ».

                                               Une dépêche de la cellule de communication du gouvernement décryptée par Naby Elma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *