Contestation : le FNDC appelle à une journée ville morte ce mardi

Protester contre l’installation de la nouvelle Assemblée nationale et les arrestations arbitraires de certains militants et responsables du FNDC à N’zérékoré sont entres objectifs de l’appel à une journée de ville morte ce mardi par le FNDC. Le responsable de la planification du FNDC s’indigne de la gestion du COVID 19 et rassure que la journée de demain sera toute particulière.  « C’est pour protester contre une assemblée nationale illégale et illégitime qui ne répond pas aux préoccupations du peuple de Guinée. C’est pour protester également contre les arrestations massives des militants et responsables du front à Conakry et à l’intérieur du pays actuellement », explique Sékou Koundouno.

Par rapport à la crise sanitaire que traverse la Guinée, Sékou Kondouno accuse le pouvoir du président Alpha Condé. Selon lui l’organisation du double scrutin est à la base de la propagation rapide du COVID-19 en Guinée. « Le seul est unique responsable de cette aggravation de cette pandémie c’est Monsieur Alpha notamment son entêtement à organiser le coup d’Etat constitutionnel le 22 mars dernier qui nous a conduits à toute cette propagation systématique. »

En Guinée les villes mortes se transforment le plus souvent en des manifestations et des regroupements massifs de militants. Sékou rassure que cette journée de demain sera toute particulière. « La nouveauté demain vous ne verrez personne de Conakry jusqu’au kilomètre 36. Des dispositions sont prises, des consignes ont été données aux militants et sympathisants du FNDC. Aucun n’incident ne sera enregistré. »

Le FNDC demande à la population guinéenne de respecter strictement les barrières sanitaires édictées par l’OMS, qui constituent des mesures claires et préventives dans le cadre de la riposte contre le corona virus.

Aliou 2 Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *