Consultations nationales : Aliou Bah du Model voit le ver dans le fruit

Les consultations nationales, proposées par le président de la République, tout en instruisant son premier ministre, fait tollé dans la classe politique. Si pour certains cela est constitutionnel, pour d’autres c’est une manière de passer une couche de peinture sur la situation politique du pays.   » Alpha Condé a passé ses deux mandats, il doit partir.  Mais s’il tente de rester il va trouver la jeunesse consciente devant lui. Quel que soit l’emballage qu’on tente de donner à ce débat, on sait qu’ils veulent modifier la constitution pour maintenir Alpha au pouvoir « , affirme Aliou Bah, président du parti MODEL.

Les réactions des acteurs se multiplient. Le débat reste cristallisé autour de la révision constitutionnelle.  » Nous ne sommes pas d’accord de négocier sur ce qui est inconstitutionnel. Vous savez lorsqu’on se met à dire des choses qui ne sont pas fondées,  il est difficile de défendre. Ces gens de la mouvance ont eu de mots mais qui ne tiennent pas. On a l’impression qu’ils sont en manque d’arguments « , indique Aliou Bah.

En attendant de connaitre ce qui va en découler de cette consultation, les acteurs de la vie nationale, chacun tire le drap de leur côté.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *