Le différend entre le pouvoir et le Front National pour la Défense de la Constitution est loin d’être terminé. Ce dernier projette de nouvelles manifestations dès la fin du mois saint de Ramadan. Selon certains acteurs du FNDC, cette manifestation a pour objectif de pousser les autorités à renoncer à « leurs ambitions dictatoriales » et à procéder à la libération de ses membres arrêtés par le pouvoir.
Pour sa part, le ministère de la sécurité, a dans un communiqué, noté que « les dispositions proportionnelles à la menace » sont mises en place par des unités territoriales et par les services spécialisés de maintien et de rétablissement de l’ordre public. Plus loin, il menace : « les fauteurs de troubles ainsi que les commanditaires seront recherchés , traqués et traduits devant les tribunaux conformément à la loi ».
Il reste à savoir quelle sera la suite de cette situation, sachant que les mesures sanitaires sont toujours en vigueur et le Coronavirus continue de gagner du terrain dans le pays.
Gassime Fofana