Carrefour Lambandji : les eaux stagnantes ravissent la vedette aux usagers de la route

Au carrefour de Lambanyi, c’est la traditionnelle mare qui s’est formée encore cette année. Sur les lieux, les trous des caniveaux ne sont plus visibles. La boue, elle, prend place que la route. Une situation qui n’enchante pas les passants. « Je suis juste déçu de ce qui se passe ici. Vous voyez comment les gens côtoient ce caniveau, l’odeur n’est pas bonne pour nous », s’est indigné de passage Mohamed Soumah.

Quand la pluie tombe, les risques sont énormes, selon cet autre citoyen :  « Quand il y a la pluie, difficilement les gens passent ici. C’est très grave et c’est comme si les autorités ne voient pas ça ici. Regardez comment l’eau stagne sur la route », explique Mamadou Saidou Diallo, conducteur de taxi moto.

A quelques mètres de là, les traces des machines sont visibles. Les caniveaux sont curés. Cependant la boue ramassée dans les trous restent toujours aux abords. Parfois difficile de stationner. C’est un fait qui relance les débats sur la problématique de la gestion des zones à risque en cette saison des pluies à Conakry.

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *