C’est terminé au National Stadium de Dar-Es Salam, en Tanzanie ! La Guinée n’aura pas réussi à s’imposer face au Cameroun au compte de la finale de la treizième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans.
Tout semblait bien parti pourtant pour l’équipe guinéenne qui a tenu tête face à une formation camerounaise requinquée et dominatrice tout le long de la première partie. Et malgré quelques sueurs froides, le Syli cadet est parvenu à contenir quelques velléités de l’adversaire grâce à un Sékou Camara ( gardien) des grands rendez-vous.
La seconde mi-temps va même donner beaucoup plus d’assurance aux poulains de Maléah Camara qui ont été à plusieurs reprises décisifs et même dangereux. 0-0, score final. Mais ce sont finalement les épreuves de tirs au but qui décident de sceller le sort des cadets guinéens. 5-3 au compteur pour le Cameroun qui survole ainsi le football du continent.
Avec cette deuxième place, les Guinéens n’auront pas non plus démérité. Ils joueront la prochaine Coupe du monde de leur catégorie, prévue en Octobre prochain au Brésil.
ISC