Can 2019 : le Mali peut compter sur « la fraîcheur » de ses Aigles !

Pour leur troisième sortie, les Aigles du Mali vont en découdre ce mardi (19 h ) avec l’Angola. L’équipe malienne est jeune et c’est sans doute l’une de ses forces, selon notre confrère Traoré Issa, journaliste reporter sportif, chef Desk Sport à la radio Émergence 91.5, au Mali.

Comment voyez-vous le niveau de votre équipe après les deux matchs déjà joués ?

Je dirai tout d’abord que l’équipe malienne est celle la plus jeune de la CAN 2019. Elle a moins de joueurs qui ont déjà joué une CAN si c’est pas Moussa Wagué, Digui Diarra , Diadier Samassekou, Moussa Marega et le capitaine Abdoulaye Diaby. Mais il faut que l’équipe progresse assez en se basant sur les premiers matchs. Malheureusement, les attaquants ont été maladroits. Cette équipe manque de concentration. Aussi la dispute entre Diaby le capitaine et Niane déjà renvoyé à joué sur le nerf de cette équipe.

Est-ce que selon vous l’équipe du Mali peut aller loin dans cette CAN ?

Oui probablement. Je crois à cette équipe parce que la plupart de nos joueurs ont joué ensemble toutes les catégories U17 et U19 ainsi que les CAN et Mondial de leur rang. Donc l’automatisme est là. Maintenant la faiblesse aussi est la jeunesse, ils n’ont pas beaucoup d’expérience.
Entretien réalisé par Yarouga Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *