Un conducteur de taxi moto a été tué par des inconnus ce mardi, 15 décembre 2020 à Gbagnara, un secteur situé dans le district de Thia, Commune urbaine de Boffa, a appris notre correspondant sur place. Selon les informations, la victime a été poignardée sur plusieurs parties de son ventre par ses assaillants qui ont pris sa moto avant de disparaître dans la nature. Amadou Soumah, c’est son nom, âgé de 21 ans , père d’un enfant , a été pris en déplacement au niveau du marché de Boffa par un jeune inconnu pour aller à Wali, situé à 10 kilomètres de Boffa centre . C’est en cours de route que cet inconnu l’aurait fait descendre de la moto avant de le poignarder sur sa gorge et sur son ventre à plusieurs reprises . Quand il est tombé, le meurtrier aurait pris sa moto pour s’enfuir, laissant la victime couchée sur les lieux de 11 heures à 17 heures, nous informe-t-on.
À16 heures, ses amis taxi-motards et sa famille se sont mis à sa recherche et vers 16 heures, les gens qui quittaient le campement, juste à 200 mettres de la route goudronnée ont vu les traces de sang et ils ont suivi cette trace jusqu’au corps du jeune taxi motard, c’est ainsi ils ont informé le président du district qui, à son tour,a informé les autorités de la police et la gendarmerie, ajoute notre source.
« Le matin j’étais avec Amadou à la gare routière à 11heures , de là il était parti au marché, vers les 16 heures un de ses frères Soumah , était venu nous demander si toutefois on a pas vu Amadou. Maintenant on a commencé à s’inquiéter et on s’était mis à sa recherche, finalement son corps a été retrouvé par des passants à Gbagnara, couvert de sang. Cet acte pareil n’est pas à sa première. Nous demandons aux autorités de nous aider. L’année dernière un de nous a été tué de la même façon et sur le même tronçon », a exprimé Daouda Camara, un taxi-motard.
Sur les lieux du drame, la gendarmerie et la police, ainsi que le Président du conseil de district étaient tous présents. Ils ne se sont pas exprimés sur le meurtre présumé. Le corps, après l’hôpital, a été remis à sa famille, puis il a été inhumé à 18 heures à Thia.
Aly Yonssiny