Les pèlerins chrétiens marcheurs venus de l’archidiocèse de Conakry et des paroisses environnantes sont arrivés ce jeudi, 02 mai 2019 dans la préfecture de Boffa. Ils sont été reçus par les autorités préfectorales et communales. Durant leur séjour, ces nombreux fidèles chrétiens qui prennent part à cette rencontre religieuse vont implorer la grâce de Dieu pour la paix et le développement en Guinée. Cette année le thème retenu est : »Que tous soient un ».
Avant leur arrivée à 10 heures, toutes les dispositions avaient été déjà prises pour la sécurité des pèlerins et de leurs biens ,mais aussi réglementer la circulation des motos taxis.
De 1963 à 2019 , il y’a de cela 56 ans que les fidèles chrétiens venus de la Guinée et des pays voisins marchent pour rejoindre le Rio-Pongo, ville historique où les premiers missionnaires sont venus pour la première fois. Pendant ce pèlerinage, des prières seront dites pour que le pardon et la réconciliation soient vécus en Guinée .
El hadj Faycal Bangoura, membre de la ligue des affaires religieuses de Boffa s’est exprimé au nom des autorités communales, préfectorales et religieuses pour rappeler l’hospitalité historique envers les fidèles chrétiens. « Votre thème, notre thème à nous tous est un signe de paix et de fraternité, face à cela les populations de Boffa et ses autorités vous souhaitent bon pèlerinage ».
De son côté Monseigneur Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry a dit que les fidèles pèlerins prieront pendant quatre jours pour que le pardon et l’unité nationale soient vécues en Guinée. Tout en remerciant les autorités communales et préfectorale pour leur accueil . Il a aussi invité les fidèles pèlerins à prier pour la paix et le développement socio-économique de la Guinée.
Aly Yonssiny