Boffa : les femmes contribuent au paiement de la caution du Président Alpha Condé

Présidentielle du 18 octobre prochain. À Boffa , les femmes ont payé leur contribution à la caution de la candidature du Professeur Alpha Condé ce dimanche 6 septembre 2020, à travers une grande manifestation de soutien.  « Les femmes de Boffa que nous sommes, nous refusons d’être derrière dans le cadre du soutien au président Alpha condé. C’est pourquoi aujourd’hui nous nous mobilisons pour exprimer notre soutien inconditionnel aux idéaux de notre cher Président, le Professeur Alpha Condé. S’il est vrai que personne ne peut couvrir le soleiI avec sa main, cela veut dire aussi que personne ne peut nier ce que le Président Alpha Condé a fait pour le développement de la Guinée. Et c’est pour toutes ces raisons que nous voulons qu’il reste au pouvoir pour qu’il continue à aider notre pays. Depuis qu’il est venu au pouvoir, on a vu le changement et cela c’est pas une seule année, c’est progressif. Pour lui prouver ce soutien , nous, femmes de Boffa, avons cotisé comme notre contribution pour le paiement de sa caution pour sa candidature à l’election présidentielle du 18 octobre 2020 », précise-Hadja Khadi Kouyé Sylla, présidente des femmes du RPG Arc-en-ciel à Boffa.

Manda Zico Soumah, secrétaire général de la jeunesse de Boffa, prenant la parole, a lancé un appel pressant aux jeunes et aux femmes de ladite localité. « Etre chef, c’est un don de Dieu et rien ne peut effacer ça. J’appelle les jeunes et les femmes de se tenir debout , le pouvoir d’ Alpha Condé c’est une chance pour nous et il est le choix idéal. Regardez tous ces projets miniers à Boffa et comment la ville s’est métamorphosée. Donc maintenant mobilisons-nous derrière Alpha pour lui donner son premier mandat de la quatrième République », lance-t-il.

Il est à signaler que c’est le centre NAFA de Boffa situé dans le quartier Almamya 1 qui a servi de cadre à cette cérémonie qui a réuni de nombreuses femmes issues de différentes associations et coopératives de Boffa centre et de Koba.

Aly Yonssiny 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *