Depuis 6 heures du matin de ce vendredi 16 octobre 2020 , les citoyens en liesse de la ville de Boffa arborant des t-shirt jaunes, ont commencé à sortir massivement pour l’acte final de la campagne électorale du parti RPG Arc-en-ciel. Cette de clôture de la campagne a connu la présence des représentants de toutes les communes rurales et fils ressortissants de la préfecture.
La directrice préfectorale de campagne du parti RPG Arc-en-ciel à Boffa, convaincue des actes posés et ceux en perspectives du Président Alpha condé déclare : « je voudrais que nous ayons une très bonne communication, parce que si nous prenons les bienfaits du Président de la République, le Professeur Alpha Condé a posé des actes dans les coins et recoins du pays. Si la communication nous montrait cela, aujourd’hui, nous n’avons plus rien à dire, la Guinée va voter 100% pour le professeur Alpha Condé. Nous allons aujourd’hui dans les communautés, les citoyens sont convaincus. Nous avons vu leurs champs, nous avons vu ce qu’ils sont entrain de faire, le commerce que les gens sont entrain de faire. Tout cela c’est grâce au professeur Alpha condé. Vraiment nous disons au peuple de Guinée de comprendre et de regarder, que nous avons eu Ebola en quelques années, nous avons maintenant covid-19, nous devons comprendre et additionner tout cela », explique Hadja Fatou Aribot.
La députée uninominale de Boffa rassure le Président de la République et la communauté nationale et internationale que Boffa reste et demeure derrière le Professeur Alpha Condé. « Voyant le développement déjà amorcé dans notre préfecture, nous ne pouvons qu’être reconnaissants envers notre président, nous ne pouvons que l’accompagner. C’est le président des jeunes et des femmes, c’est le président de la stabilité, de la paix et de la prospérité partagée. Donc c’était pour réitérer cela au nom de la population de Boffa ,toutes les femmes, jeunes et les sages de Boffa. Nous appelons non seulement les populations de Boffa, mais aussi celles de toutes les préfectures de notre région administrative pour que nous puissions préserver la paix, la cohésion sociale, parce que c’est une région riche et une région de futur pour nos enfants. Donc nous n’avons pas le droit de la détruire à cause de la politique », a lancé Zeinab Camara.
Aly Yonssiny