La députée uninominale de Boffa a procédé à la remise de dons aux 30 lauréats des différents examens nationaux de 2020 de la préfecture. Ces cadeaux sont composés de kits aux lauréats de l’examen d’entrée en 7 ème et BEPC, et les frais d’inscription pour les bacheliers. Une façon de créer de l’émulation entre les élèves,mais aussi les encourager à être toujours des exemples pour les autres. « C’est ma façon d’encourager les élèves à aller vers l’excellence . Parce que vous savez tous que l’éducation est le centre de préoccupation non seulement du Président de la République mais aussi des députés et de toute la population. Donc c’est dans ce cadre que nous voulons créer ici à Boffa l’excellence, que nous voulons créer un système éducatif qui répond aux besoins de notre préfecture et de la Guinée en général. Nous avons beaucoup de ressources dans notre préfecture, qu’elles soient agricoles, minières, touristiques ou culturelles. Il faut des cadres bien outillés pour pouvoir les exploiter. Et nous voulons également encourager les enseignants qui, malgré cette crise de pandémie mondiale, sont restés à côté des enfants pour les accompagner. Nous avons eu la chance d’avoir eu, dans la région administrative de Boké, le taux le plus élevé de réussite au bac. Là, c’est grâce à l’accompagnement de la direction préfectorale de l’éducation de Boffa et de l’APAE, mais également des élèves qui ont pris conscience », a soutenu Zeinab Camara
Prenant la parole, la directrice préfectorale de l’éducation de Boffa a remercié la donatrice pour ce geste. « Ce don de portée significative va droit au cœur et nous galvanise à mieux faire, toujours enregistrer le meilleur résultat aux examens nationaux. Pour ce faire, je voudrais inviter les parents d’élèves à redoubler d’effort dans l’encadrement des enfants et des enseignants. Dans l’éducation, les deux entités doivent travailler en synergie d’actions pour la bonne réussite de l’élève », a souligné Hassanatou Diallo.
« Il nous a fallu travailler jour et nuit, parce qu’on avait peur, parce qu’on s’est dit que c’est le combat qui arrive et on l’a affronté avec succès. J’encourage les autres qui n’ont pas eu cette année à redoubler d’effort et je remercie la directrice », a témoigné Amadou Oury Diallo de l’école primaire Saint Joseph de Boffa, un des récipiendaires.
Aly Yonssiny