BEPC 2020 : les évaluations ont débuté sur fond de rigueur et de sérénité

Le brevet d’études du premier cycle a démarré ce mardi. Les candidats à cet examen devront affronter les épreuves du 18 au 22 août 2020. Au lycée Kipé, où s’est rendu un de nos reporters, ils sont au total 396 candidats retenus à ce centre. Le délégué de ce centre rassure quant au bon déroulement des épreuves et affirme que la rigueur sera de mise. « Je vois une journée qui débute très bien grâce à l’accompagnement des forces de l’ordre et la sagacité des médecins. Et aussi les candidats sont sereins », se réjouit Moriba Condé. 

Vu le contexte lié à la pandémie de corona virus, le nombre de candidats est cette année réduit dans les différents centres d’examens. « Ici nous avons 396 candidats. Le ratio c’est de 24 à 27 candidats par salle. Mais on a reçu trois malvoyants. Ce qui fait que dans une autre salle, on a 30 candidats », ajoute délégué. 

Même s’ils sont stressés pour affronter les épreuves, Mohamed Camara et Sékou Touré tous candidats au BEPC, sont optimiste et se disent prêts à affronter les épreuves pour aller en classe supérieure.

Sur les lieux, le respect des mesures barrières est de rigueur. A l’entrée, tous les candidats et surveillants sont strictement soumis à la prise de température et au lavage des mains. Et à l’intérieur, une équipe des médecins est également installée.

Aliou 2 Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *