BEPC 2017 : démarrage en toute sérénité à Forécariah

Le coup d’envoi des épreuves du Brevet d’Etude de Premier Cycle  a été donné ce jeudi, 29 juin sur l’ensemble du territoire guinéen. Dans la préfecture de Forécariah, plusieurs dispositions sont prises pour la sécurisation du BEPC.

Avec un effectif total de 1.934 candidats dont 603 filles repartis dans sept (7)centres dont 2 franco-arabes, les épreuves du Brevet d’Etude de Premier Cycle  se déroulent sur fond de mesures adéquates, explique Raby Condé, directrice préfectorale de l’éducation de Forécariah. Selon elle, tous ceux qui ne sont pas candidats, n’ont pas droit de traîner à proximité même des centres. «Le niveau de sécurité est comme d’habitude. Les gendarmes et les policiers sont repartis dans les différents centres pour empêcher tout acte illégal et qui compromet le bon déroulement de l’examen. Il y a aussi des services de santé pour d’éventuels cas de maladies», ajout-elle.

Le BEPC a débuté ce matin par l’épreuve de Rédaction. Les centres dans la préfecture de Forécariah étaient sereins pour le démarrage.

Gassime Fofana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *