Bac unique 2018 : les ministres portent le message de rigueur devant les candidats

Les épreuves du baccalauréat unique session 2018 ont été lancées ce mercredi en Guinée. Dans la capitale comme à l’intérieur du pays, les ministres se sont rendus dans les centres d’examen pour demander plus de sérieux aux candidats et plus de rigueur aux encadreurs.
À Kipé où le premier ministre a lancé les épreuves en passant par Matam où était le ministre de la défense, pour ne citer que ces centres, les membres du gouvernement ont rappelé et insisté sur la nécessité d’observer le slogan Tolérance zéro lors de ces évaluations nationales. Il s’agit, selon eux, de former des futurs cadres compétents et intègres pour un développement harmonieux du pays. Ce qui passe, à leurs yeux, par une bonne formation.
Pour sa part, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à lancé la première épreuve du baccalauréat unique session 2018 à Fria. Dans son intervention, le ministre a demandé aux candidats de compter sur leurs efforts personnels en vue d’éviter des cas de fraude ou d’élimination. Mory Sangaré s’est rendu au secrétariat et au centre de correction des copies des examens passés pour les mêmes messages de rigueur et de transparence dans le travail. Cet examen se déroule cette année comme les années précédentes sous le slogan Tolérance zéro. Les candidats ont quatre jours pour affronter les épreuves.

Une synthèse d’Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *