Après avoir pris part au 9ème sommet du D8 à Istanbul, le président guinéen a eu une rencontre avec plusieurs opérateurs économiques turcs qui souhaitent investir en Guinée. Tous ont exprimé à Alpha Condé leur volonté de venir travailler dans le pays.
Ces opérateurs économiques évoluent dans plusieurs domaines notamment l’énergie, la santé, les BTP, l’agriculture, la pêche, les NTIC et les mines. Parmi eux figure en pôle position la société STC qui évolue dans le domaine des BTP. C’est cette société d’ailleurs qui est chargée de la construction de la cité Waqf Bid City de Conakry. Dans son intervention, le responsable de STC a expliqué à Alpha Condé que tous les matériaux de construction de Waqf Bid City sont à Conakry pour un démarrage rapide des travaux. « Aujourd’hui, tous nos matériaux sont sur place pour le début des travaux et nous allons nous mettre rapidement au travail afin de répondre aux attentes du Chef de l’État en ce qui concerne surtout la construction de cette belle cité à Conakry« , a-t-il précisé.
En réponse, le président guinéen a remercié les responsable de la société de construction turque STC pour leur bonne collaboration. Alpha Condé a ensuite réaffirmé son engagement à travailler avec tous les opérateurs économiques turcs qui souhaitent investir en Guinée afin de booster le développement de son pays.
Dans les prochains jours, une équipe de la société STC sera à Conakry pour l’exécution des travaux dans le délai imparti.
Naby Elma