Amara Traoré suspendu pour deux ans

 

 Comme il fallait s’y attendre, les sanctions sont tombées après les violences qui ont émaillé la rencontre du National 2 sénégalais entre  l’AS Thiossane et Assur, il y a quelques jours. La Commission de discipline de la Fédération sénégalaise de football a eu la main lourde contre l’ancien joueur et sélectionneur sénégalais, Amara Traoré. 

C’est à cinq minutes de la fin du match que ces incidents ont éclaté alors que l’AS Thiossane  menait 1 but à 0.  Au cours des affrontements, AmaraTraoré, Directeur sportif d’Assur a été attaqué puis blessé par les supporters de l’équipe adverse. «Après ma sortie aux urgences de l’hôpital de Mbour je remercie tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin suite à l’agression mortelle commise sur les joueurs et supporters d’ASSUR par les supporters , joueurs , responsables et dirigeants de Cossan de khombol. Un tel match nécessitait un service d’ordre parfait ce qui n’a pas été le cas. Dommage pour le football sénégalais», a regretté l’ancien international sénégalais sur sa page facebook. 

Amara Traoré après son attaque

A peine deux semaines après ces violences, la commission de discipline de la fédération sénégalaise de football s’est réunie cette semaine pour statuer. Au final, la commission inflige de lourdes sanctions à  l’Association sportive de la Sucrière de Richard-Toll (Assur) et à deux de ses dirigeants, dont Amara Traoré. Selon l’Observateur cité par Seneweb,  l’ancien entraîneur du Horoya AC de Guinée et des Lions du Sénégal est condamné à deux ans ferme d’interdiction d’exercer « toute activité relative au football » et au paiement d’une amende de 100 000 FCfa. Amara Traoré est désigné par le délégué fédéral et par les arbitres comme faisant partie des instigateurs de ces violences pour avoir «pénétré sur le terrain et provoqué les incidents ayant entraîné l’arrêt définitif du match avant son terme ». 

Nous y reviendrons.

La Rédaction 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *