C’est un véritable camouflet pour le gouverneur de la ville de Conakry. Alors qu’il avait formellement interdit la marche de l’opposition républicaine de ce mercredi sur l’autoroute Fidel castro. Cellou Dalein Diallo et ses pairs, au sortir d’une réunion d’urgence tenue ce mardi au QG de l’UFDG, ont réfuté en bloc cette décision du général Mathurin Bangoura.
Mais à la dernière minute, le chef de l’État a autorisé la marche de ses opposants ce mercredi sur l’autoroute. C’est le ministre conseiller personnel du président de la république, Tibou Camara, qui a annoncé la nouvelle tard la nuit de ce mardi (23hGMT) sur les ondes de la radio nationale.
Malgré cette victoire des membres de l’opposition républicaine, l’itinéraire de la manifestation sur l’autoroute Fidel Castro a connu un léger changement. Les marcheurs iront cette fois-ci du rond-point de la Tannerie en passant par l’aéroport. De là, l’opposition républicaine et ses militants vont remonter vers Bambéto avant de boucler leur manifestation au rond-point d’Hamdallaye où Dalein et ses pairs de l’opposition vont s’adresser à leurs militants.
Naby Elma
One thought on “Alerte rouge : Alpha Condé dribble Mathurin Bangoura et autorise la marche de l’opposition républicaine!”