À Sonfonia Centre II, l’eau est parfois le nerf de la guerre !

Dans le quartier Sonfonia centre 2, en haute banlieue de Conakry, dans la commune de Ratoma, les habitants rencontrent de nombreuses difficultés. Parmi lesquelles, figure la pénurie d’eau. Dans cette contrée, avoir de l’eau potable est comme une traversée du désert. « Ici dans ce quartier, pour avoir de l’eau il faut se lever tôt. La SEG n’envoie pas d’eau mais envoie la facture au moment où les citoyens ne gagnent pas même une goutte d’eau à la pompe. C’est une situation qui est difficile », dénonce Thierno Souleymane Bah, chef de quartier.
Dans la recherche de cette denrée, il y’a parfois des discussions qui aboutissent à des bagarres. « Nous n’avons pas de forage public. Les gens qui ont des puits, quand certains partent pour chercher, il peut avoir même des injures publiques, dès fois des bagarres », ajoute le chef de quartier.
Au delà de cette réalité, l’État est moins présent à Sonfonia centre 2. Des infrastructures publiques, telles que les écoles, ou centres de santé n’y sont pas visibles.
Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *