Les autorités administratives, communales et les forces de défense de la préfecture de Kindia s’activent dans les préparatifs du 60éme anniversaire de l’indépendance de notre pays. Cette grande fête sera célébrée à la place de l’indépendance le 02 octobre 2018. Le camp militaire du bataillon spécial de Samoréah multiplie ses préparatifs.
02 octobre 1958-02 octobre 2018 cela fait 60 ans depuis l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale. Cette année comme les années précédentes, cet anniversaire se prépare sur toute l’étendue du territoire nationale. A Kindia, elle se passera sous l’œil vigilant des autorités de la préfecture. « Ce grand rendez-vous historique est une priorité pour nous. Nous voudrions faire en sorte que les composantes de toutes les couches sociales se mobilisent chacun en ce qu’il peut pour que cette fête se passe dans les conditions souhaitées dans la discipline ,dans l’ordre chez nous », explique El hadj N’fansoumane Touré, préfet de Kindia.
Pour Colonel Kader Touré, la planification des préparatifs de cette fête dans le camp de la première région militaire se passe bien. « Lorsque l’état major des armées a demandé à ce que les congés soient suspendus en faveur de cette fête nationale, on a envoyé les messages dans toutes les unités pour que tous les soldats regagnent les garnisons militaires. On a commencé l’exercice de défilé il y a plus de trois semaines et c’est trois fois par semaines avec toutes les forces vives et s’est suivi à la loupe », a-t-il martelé .
Colonel Abdoulaye Keita du camp du bataillon militaire de Samoréah n’a pas laissé ses différentes compagnies en marge de cette grandiose fête qui pointe à l’horizon. « Nous sommes très contents de fêter cette fête en bonne santé avec les autorités au bataillon spécial de Samoreah sous la vigilance de celle-ci ,les préparatifs avec les forces de défense se passent dans les conditions meilleures », a-t-il laissé entendre.
Chérif Kéita