A KINDIA : Oumar Tounkara fustige «l’ingratitude des contractuels »

L’union préfectorale du syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée a tenu une réunion ce week-end dans le centre ville de kindia. L’objectif de cette rencontre était d’informer l’ensemble des enseignants sur la stratégie du recensement biométrique indiqué dans le protocole d’accord signé entre le gouvernement et le SLECG.

C’est donc pour mieux informer sur la stratégie du recensement biométrique et sur les dispositions y relatives que Oumar Tounkara, secrétaire général du bureau préfectoral du SLECG de Kindia a initié cette rencontre.
Au cours des échanges qui n’ont pas pris assez de temps, M. Tounkara a fustigé «l’ingratitude» des contractuels recrutés par le gouvernement en pleine grève des enseignants. « C’est de leur dire seulement que l’ingratitude n’est pas bonne. Nous leur avons enseigné. Nous les avons éduqués. Ce sont nos enfants, nos sœurs, frères. Donc c’est pas en période de conflit de travail qu’ils doivent chercher du travail. Ils doivent le chercher digne et en bonne forme, soit par un concours soit par un contrat dignement signé. Mais ils ont attendu qu’on soit en grève pour demander au gouvernement de nous radier pour qu’ils prennent notre place » a-t-il déclaré.

Chérif Kéita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *