Après la relégation du club phare de Kindia, le FC GANGAN en ligue 2, les polémiques tournent autour de la gestion du staff technique de ce club qui a fait une mauvaise saison l’année dernière en ligue 1.
Les jeunes activistes de la société civile de Kindia ont projeté une série de manifestations ce lundi matin contre la mauvaise gestion de ce club. L’objectif de cette protestation est le départ du président de club et son staff.
L’itinéraire choisi par les manifestants était comme point de départ le stade Fodé Fissa de Kindia, de la gare routière à la Place des Martyrs, point d’arrivée. Là, ils ont ténu un discours contenant certains points de leur revendication. « Nous demandons le départ du Président du club et son staff qui n’ont rien fait la saison dernière. Nous voulons tout simplement le départ de cette équipe. Nous sommes contre la gestion calamiteuse de cette équipe. Nous demandons sans délai le départ de cette équipe, nous voulons une équipe dynamique, compétente, capable de relever le défi », s’indigne Kémo Mali Fofana, manifestant.
Il est à souligner qu’au cours de cette manifestation, les forces de sécurité ont voulu s’interposer. Mais qui ont vite compris la procédure et se sont vite retirés sur les lieux.
Chérif Keïta, Correspondant régional depuis Kindia.