À Kindia : deux maires pour une Commune

Installé le mercredi dernier par les militants du parti UFDG à Wondy, l’un des quartiers de la préfecture de Kindia, Abdoulaye Bah, le président de la délégation spéciale sortante a présenté son bureau exécutif ce jeudi 1er novembre 2018 à son domicile dans le quartier Wondy, se réclamant vainqueur au suffrage universel à l’issue des élections communales et communautaires du 04 février dernier.

Abdoulaye Bah, tête de liste du parti UFDG, le président de la délégation spéciale sortante de la mairie de la Cité des agrumes a présenté ce mercredi soir son bureau exécutif qui, selon lui, doit diriger la Commune urbaine de Kindia, devant les militants du parti de l’opposition guinéenne dans la ville. Cette cérémonie s’est déroulée dans la ferveur dans une cour archi comble regroupant des sages, des religieux,…
Après les différentes interventions de certains partisans, le deuxième maire, côté Bah, a présenté leur projet de société afin de rassurer les militants qu’Abdoulaye Bah est «le maire élu démocratiquement dans les urnes et il reste le maire de Kindia, de toutes les ethnies de la Guinée et que l’UFDG n’est pas un parti d’ethnies». Comme l’un de ces projets phares, le deuxième maire veut un lendemain meilleur et sortir Kindia de l’ornière. Pour cela, le projet de construction d’un immeuble de type R+2 étages à usage commercial est pour lui comme un immense projet. A cela, s’ajoute le bitumage des voiries urbaines. Des propos renforcés par Abdoulaye Bah. « Nous avons été élus sur la base d’un projet de société. Ce projet de société qui a été présenté aux médias ,aux populations ,nous avons mis l’accent sur le développement économique ,social, culturel de Kindia .L’équipe que je dois diriger va se charger de changer Kindia», promet-il.
Chérif Kéita, Correspondant régional basé à Kindia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *