A KINDIA : coup dur pour l’UFDG, plusieurs de ses conseillers rejoignent la mouvance

Après l’installation du maire de la commune urbaine de Kindia, le deuxième homme fort de l’UFDG quitte l’opposition pour le RPG ARC-EN-CIEL. Fodeya Bangoura et trois autres ont été présentés officiellement ce samedi 24 novembre 2018 comme membres du parti au pouvoir.

C’est ce samedi que quatre conseillers élus sur la liste du parti phare de l’opposition guinéenne, UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) pendant les élections communales du mois de février dernier ont décidé de quitter le bateau. La cérémonie de présentation a été présidée par le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheik Taliby Sylla.  Les quatre démissionnaires ont pour noms : Fodeya Bangoura, Alseny Soumah, Ibrahima Sory Camara et Houdou Sacko. « Nous sommes entrain de rassembler parce que le RPG Arc- en-ciel c’est le rassemblement et un parti champion, un parti dynamique qui ne peut que rassembler les fils du pays. Fodeya Bangoura qui a été le directeur de campagne de l’ufdg de toutes les élections , nous rejoint aujourd’hui. Nous pensons que c’est une grande adhésion et sa dénote la solidité de notre parti », se réjouit Cheik Taliby Sylla.
Dans son discours, Fodeya Bangoura a levé l’équivoque sur sa lettre de démission. « A l’intention de mes chères mamans qui sont parmi nous ,pour qu’elles comprennent ,ce sont elles qui véhiculent le message de paix dans notre cité . Je suis rentré à l’ Ufdg ça fait 10 ans et 8 mois. Les militants de ce parti ne m’ont pas fait du mal. Je vais vous dire clairement : notre préoccupation n’est pas une affaire de Peulhs ,Malinkés ,Soussous ,nous parlons de l’affaire de Kindia », a-t-il déclaré.
Poursuivant ,l’ancien membre de l’opposition est revenu sur le pourquoi de sa démission. « Nous sommes convaincus du projet de société de la mouvance ,du respect des règlements intérieurs du parti, de la transparence pour un jeu démocratique basé sur la non violence dans le but d’accroitre un développement harmonieux tant ambitionné par le professeur Alpha Condé, de l’observation et de la consolidation de la paix en Guinée. Nous déclarons officiellement aux militants et sympathisants et alliés notre adhésion au RPG ARC-EN- CIEL avec conviction et détermination ».
Désormais sur la liste des 17 élus du principal parti de l’opposition à Kindia, il ne reste que 13. Un coup dur pour l’UFDG mais également pour Abdoulaye Bah, tête de liste lors des élections communales du mois de février dernier.
Chérif Kéita, Correspondant régional à Kindia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *