Terrorisme : l’Afghanistan de nouveau endeuillé

Ils sont une trentaine de personnes qui ont perdu la vie et plusieurs autres blessées dans un attentat ce jeudi, 22 mai 2017. Cet attentat est survenu au sud du pays et visait une banque (succursale de la New Kaboul Bank) au moment où de personnes notamment les clients s’apprêtaient à rentrer en possession de leurs salaires à l’approche de la fête de ramadan.

« Nous avons  tué 73 militaires et policiers qui collectaient leur solde avant les fêtes », revendique le porte-parole des talibans, Qari Yousuf Ahmadi.

Par conséquent, le service de presse du gouverneur renseigne  que le bilan de l’attentat est de 34 morts et 58 blessés dont la majorité des victimes sont des civils, dont des femmes et des enfants.

Corps mutilés ou entassés, pour le responsable de la communication de la police Salam Afghan, plusieurs les corps de plusieurs victimes de l’attentat sont difficiles à distinguer.

« Cette attaque barbare contre nos compatriotes à la veille de l’Eid-el-Fitr, ces groupes terroristes qui ne cessent de tuer les gens même pendant le mois sacré du ramadan », déplore Ashraf Ghani, président afghan

Par ailleurs, l’attentat contre cette banque n’est pas à sa première. Comme le rappelle l’AFP, la même succursale de la New Kabul Bank a déjà été attaquée par deux fois dans le passé: une première fois en décembre 2014, lors d’une bataille de plusieurs heures qui s’était soldée par la mort de douze personnes, dont les cinq assaillants. Puis de nouveau en février dernier, dans les mêmes circonstances: un kamikaze s’était fait exploser au moment du versement des soldes et des salaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *