Forécariah :  la baleine noire est morte !  

12 mètres de long , selon le Ministère  de l’Environnement  et du Développement Durable. C’est la taille de la baleine retrouvée ce dimanche, 08 septembre au district de Matakan, dans la sous-prefecture de Kaback, préfecture  de Forécariah. 
Sur sa page Facebook, le Département informe avoir mis en place une équipe pour mettre l’animal en sécurité :  «  une mission technique mixte coordonnée par le Département s’est rendue sur les lieux pour porter secours à l’animal le même jour. Cette équipe mixte comprenant également les responsables du Ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime, de la Préfecture Maritime et des Forces de Défense et de Sécurité, a constaté des blessures physiques, qui ont pu être causées par des accrochages des hélices de navires, qui ont conduit à la perte de la baleine lundi 09 septembre. L’équipe a également constaté des traces de filets de pêche sur l’animal », dit MEDD.

Selon les dernières nouvelles, la baleine serait morte. Les autorités se sont référées à Conakry qui a dépêché une équipe qui a procédé à son enfouissement, rapporte Naby Nbouya Yattara, historien et acteur de la société civile de la préfecture.

Gassime Fofana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *