Sonko, à quand la fin de la polémique ? Dans le cadre des élections prochaines au Sénégal, le cas Sonko divise les instances électorales.
Deux instances officielles, rapporte Jeune Afrique, en charge des élections s’affrontent à moins de quatre mois du scrutin présidentiel : Ousmane Sonko doit-il ou non être réinscrit sur les listes électorales ?
« C’est un énième rebondissement au cœur d’une affaire dont l’épilogue semble devoir, éternellement, se dérober. Ousmane Sonko doit-il ou non être réinscrit sur les listes électorales, ainsi que l’ordonnait dans un jugement récent le tribunal d’instance de Ziguinchor ? Ou bien la Direction générale des élections (DGE), qui dépend du ministère de l’Intérieur, est-elle fondée à refuser d’obtempérer dans l’attente d’une décision de la Cour suprême, devant laquelle l’agent judiciaire de l’État a formé un pourvoi ? », indique le site.
Pour l’heure tout le pays retient son souffle et les prochaines semaines s’annoncent chargées pour le leader du Pastef « dissout » et pour ses militants et sympathisants.