Boxe : Francis Ngannou et Tyson Fury de mesurent ce soir

Deux combattants, deux « prédateurs » et deux boxeurs, mais un seul vainqueur. Et qui le sera ? C’est le samedi soir de ce 28 octobre 2023 que viendra la réponse. Ce duel tant attendu entre Ngannou et Tyson Fury se passera à 18 heures sur la plateforme DAZN, selon le RMC Sport.

Dans la formule anglaise de ce combat de boxe, le boxeur camerounais va-t-il défaire Fury, l’un des meilleurs boxeurs de la planète et champion du monde WBC des lourds ?
« Le combat se déroulant en boxe anglaise donne forcément un avantage à Tyson Fury qui est d’ailleurs donné largement favori chez les bookmakers. Mais tous les fans de sport de combat connaissent bien la puissance de feu du camerounais Francis Ngannou, capable d’éteindre n’importe quel adversaire en un seul coup », indique Rmc sport.
Pour ce combat principal, écrit le point.fr, entre les deux poids lourds, Tyson Fury part avec la faveur des pronostics. Logique lorsque l’on sait que le combat entre les deux hommes se déroule en anglaise, la spécialité de Fury. Mais comme l’ont rappelé les deux hommes au cours de la fight week, la puissance de Francis Ngannou pourrait être un facteur décisif dans cette rencontre. Pour ce combat historique en poids lourds, les deux hommes toucheront une bourse conséquente. « En plus d’un intéressement sur les Pay per View, Tyson Fury devrait recevoir 15 millions de dollars. Ngannou, touchera de son côté 5 millions de dollars », ajoute t-il .
Par ailleurs, selon plusieurs informations, avant ce combat, Tyson Fury affiche une carte de 33 victoires, un match nul et aucune défaite en boxe anglaise. De son côté, Francis Ngannou n’a pas disputé de combat professionnel en noble art. Celui que l’on surnomme « The Predator » peut tout de même se targuer d’un bilan de 17 victoires pour 3 défaites dans l’octogone.

Gassime Fofana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *