Guinée : Kipé aura bientôt son point de lecture

Le Ministre de la Culture, Siaka Barry  était ce jeudi à kipé, dans la commune de Ratoma. C’était pour poser la première pierre d’un centre de lecture de Conakry, Capitale mondiale du livre. 

 

C’est une infrastructure qui devra désenclaver Kipé en matière de livres et de lecture. En posant sa première pierre ce matin, le ministre de la Culture s’est dit satisfait de l’acte posé par une société d’assurance de la place qui a décidé de réaliser ce point de lecture dans l’un des quartiers les plus grands quartiers de Ratoma. Il a expliqué que c’est une initiative qui devra permettre de lutter contre l’analphabétisme et de développer le goût de la lecture chez les jeunes de la localité et de la commune de Ratoma de façon générale. Siaka Barry a, par la suite, invité les autres entreprises à investir dans la réalisation de tels points de lecture. 

La construction du centre de lecture de Kipé s’inscrit dans le cadre de l’événement, Conkary, Capitale mondiale du livre. Une année dédiée aux activités et projets qui promeuvent la lecture et le livre. 

ledeclic.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *